La Guilde des Chevaliers Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Chevaliers Ardents

bienvenue chez les Chevaliers Ardents !! guilde d'entraide et de bonne humeur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 la banque de guilde

Aller en bas 
+4
Kourai
Efaësis
Gilgan
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:42

BANQUE DE GUILDE

Afin de financer la banque de Guilde la direction va eclaicir certains points :

Seuls les membres inscrits sur le forum et qui déposent des objets à la banque pourront demander des objets aupres de la banque.
Aucune conditions sur ce que vous devez y envoyer !!

Tonks, vous enverra les objets demandés par boite au lettre avec Contre Remboursement de 40 pièces de cuivre (le cout d'un envoi de boite au lettre + une marge de 10 pièces de cuivre afin dans les jours a venir d'aider les membres en difficultés sous forme de pret )

Si la banque de Guilde se le permet nous nous verrons "sous reserve d'approbation" offrir la monture aux membres ayant les grades de pilier de comptoir et alcooliques !!!

Cela pour le moment reste en suspent car l'argent nous manque ... (par ailleurs si vous avez des idées concernant d'offrir la monture la direction vous ecoute)

Afin de reorganiser la banque de Guilde , les membres des Chevaliers Ardents se verraient "payer" un droit de participation pour subvenir aux besoins de tous, ce montant serait de l'ordre d'un po par membre.

un montant qui sera payable qu'une seule fois (mais si vous l'envie vous prend de faire des dons d'argent a la banque....) !!!

Si vous avez des suggestions, des remarques a faire concernant la banque de guilde et "les formalités" laissez des messages sur le forum !!

A bientot

La direction


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliers-ardents.forumgaming.fr
Gilgan
druide alcoolique



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/04/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:59

Petit idée, pourquoi pas tout simplement ne pas tous consacrer une journée pour récolter 10 po pour le coffre (pour les plus haut level voir plus). Si on fait ça toute les deux semaines ce qui n'est pas énorme en soit à termes on peut se constituer un petit coffre pour subvenir aux besoins des plus petits d'entre nous ...

De plus il serais bon de créer un post un jour regroupant les talents de chacun ... tiens je vais poster ça en proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Efaësis
jeune recrue
Efaësis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:10

m'est d'avis que mon ami druide alcoolique a raison , faire des moments de jeu dont le thème serait de récolter des po pour la banque , sinon concernant la "cotisation" (si le mot est bien choisi ^^), 1po pour un lvl 20 par exemple , c'est hardu de l'obtenir , pour un 3O c'est moins facil que pour un 40 mais gérable , donc en fait je pensait établir des échelonts de cotisation en rapport avec les niveau, du genre 1po au niv 30, 5 à 40 , 10 à 50 et ainsi de suite , enfin ce n'est qu'une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: avis   la banque de guilde Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:49

Avis pour la banque de guilde

Apres avoir vu vos motivations et vos suggestions pour la banque de guilde..

nous consacrerons (a raison d'une journee tous les quinze jours ; cela pourrait être plus ou moins )
à récolter de l'argent afin de "renflouer" les caisses de la banque.

au choix et cela reste a defenir avec la direction et vous membres de la guilde :

- pourquoi pas ne pas partir tous en instances(de niveaux acceptables pour les plus faibles d'entre nous , cela va de soit)
et de revendre tous les objets ramasses et autre.
je propose qu'un ou deux membre d'entre nous "ramasse" tous les objets lootés afin de faciliter la revente.
si bien sur des personnes pourront se permettre d'arriver avec leurs sacs vides...

- ou bien alors passer une journee a crafter ainsi tous nos objets vendus, que se soit a l'hotel des ventes ou
a un marchand, les sous recoltes seront versées directement a la banque de guilde.
et pour ce qui est des objets non vendus les offrir gracieusement a la banque de guilde..
qui sait des membres pourraient etre interesses !!!

voila pour ce qui est "de la journee special banque"

- pour "les donnations" la direction propose et cela reste a approuver, un certain montant de cotisation sera demande a chaque
membre (suivant les levels des joueurs) voulant participer a la banque de guilde.

voici les echellons possibles :

lvl 1 a 10 : 10pa

lvl 11 à 20 : 20pa

lvl 21 à 40 : 40pa

lvl 41 à 50 : 80pa

lvl 50 à 60 : 1po

lvl 61 à 70 : 2po

c'est une idee d'echellons qui apres avis de la direction reste modulable. si par ailleurs des membres veulent faires des dons superieurs ou des juste de simple dons s'ils en ont envie, vous avez tout a fait le droit ....

a bientot

la direction
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliers-ardents.forumgaming.fr
Kourai
jeune recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:21

je n'ai pas tres bien compris le systeme de la banque de guilde :c'est une addon's ? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Amhahorry
La Direction
Amhahorry


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:04

oui en effet pour participer a la banque de guilde il te faut installer cet addon sur ton pc !!
ensuite tu pourras y "pretendre" en envoyant aussi pour la banque des objets ou autres dont tu ne te sers pas !!
eleanare a poster un sujet pour l'addon je t'invite a y aller et a l'installer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kourai
jeune recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:12

c'est bon j'ai reussi "victoire cheers ^^" mais comment va t-on faire pour l'argent? en fait ce qu'il faudrai c'est que a chaque fois que l'on fait un donjon, il faut compter l'argent qu'on a et compter apres le donjon et donc on donne l'argent qu'on a gagner a la guilde ...CEPENDANT !!! il faut que tout le monde fasse au moins une instance par mois sinon son salaire par mois sera reduit de 70%... ;
salaire par lvl par mois:
1à10 :50 pa
10à20: 75 pa
20à30: 1 po
30à40: 1po50
40à50:1po75
50à60:2po50
60à70:3 po
voila les salaires et si quelqu'un ne fait pas d'instance DE SON LEVEL !!!chaque mois: il aurai salaire reduit de 70%.
Voila ma propositions: maintenant il faut compter combien il faudra d'argent par mois et voila.

PS:pour ceux qui n'ont pas le lvl pour faire une instance: son salaire ne sera pas reduit
2eme PS:dites moi si les prix sont trop élevés

La chieuse
Revenir en haut Aller en bas
Amhahorry
La Direction
Amhahorry


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:02

toutes les idees sont bonnes " a prendre" mais pourquoi dis tu que le salaire sera reduit de 70%, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire comprendre /pardonne moi/

cela revient un peu a "la cotisation" que les membres effectuerait a la banque de guilde , non ??


je suis toute ouies a ta proposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kourai
jeune recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:14

Ben le -70% c'est pour ceux qui ne donnent jamais de sous pour la guilde (j'ai cité le mot instances car ca raporte beaucoup d'argent) parce que sinon...
ca fait un peu comme les impots: si on ne les paye pas on a moins d'electricité et ben la, on paye un peu pour la guilde et comme ca redistribution de " l'etat" tout les mois avec les tarifs cité si dessus et si on a pas assez d'argent :on envoie une lettre qui dit de redonner encore un peu d'argent pour pouvoir redonnez a tous ceux qui on donné de l'argent

PS: je sais j'explique mal
signé :la chieuse
Revenir en haut Aller en bas
Ardreane
La Direction
Ardreane


Nombre de messages : 238
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:12

je pense que l'idée d'un salaire" versé par la banque aux joueurs est à la fois contraire au principe de la guilde et de wow (on n'est pas des mercenaires) et en plus hyper compliqué à gérer pour la banque (personnellement je n'ai aps envie de commecer à gérer ça pour 20 ou 30 personnes), surtout s'il faut le coupler avec les sommes versées. Donc je propose qu'on reste sur l'idée d'un versement hebdo de qq piécettes selon les niveaux, je ne tiendrais pas les comptes pour autant, j'ose juste espérer que chacun sera content de participer à la vie de la guilde ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinell
Kourai
jeune recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:25

oki et donc comme ca si quelqu'un (comme moi) n'a plus beaucoup d'argent: il demande a la guilde mais comment savoir combien il y a d'argent?
moi je pensait c'est a mettre un objet gris, debile et inutile dans la banque et celui qui a besoin d'argent demande cet objet et Tonks envera une lettre qui dit combien il veux d'argent et pour savoir combien il ya on l'ecrit dans le message de guilde

(je sais c'est compliqué Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ardreane
La Direction
Ardreane


Nombre de messages : 238
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:45

la place dans la banque est limitée, et meme tres limitée, donc pas d'objets gris dans la banque... l'argent fourni par la banque n'est de façon pas un don mais un pret alien donc si tu as besoin d'argent, tu envoies une demande à la banque et elle te prete l'argent (si le pret précedent n'a pas été remboursé, il n'est pas possible d'en éditer un nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinell
Kourai
jeune recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:43

mais le delai de remboursement??? !!!
et puis apres de toute facon: il y aura trop d'argent en guilde :(dans ce cas la on achete des bonne arme pour les niveau 1-20)
Revenir en haut Aller en bas
Pica
jouvenceau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2008

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:57

Ben moi , jesuis nouveau dans la guilde mais je pense qu'il fut effectivement cottiser de l'or Smile

Mais je pense qu'il faut aussi organiser des jours de farmage ( ex : mineur vont farmer le minerai et le mette dans la guilde ) , cela permettra de financer les popo , stuff , gemmes etc ... Apres si la banque a trop de minerais , plantes ... elle n'a qu'a les vendre a l'hv et mettre l'argent dans la guilde Smile))))


Cela permettra , je pense , de récuperer des fonds suffisants pour apres financer les répas de raid etc ...
Revenir en haut Aller en bas
faradineuh
chevalier
faradineuh


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 09/09/2007

la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:00

Oui je suis pour une journée farming pour la banque de guilde
ps : elle est a 500po je croit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: la banque de guilde   la banque de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la banque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» banque de guilde
» add on pour la banque de guilde
» La vie de la guilde
» nom de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Chevaliers Ardents :: Trésor public :: Banque de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser