La Guilde des Chevaliers Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Chevaliers Ardents

bienvenue chez les Chevaliers Ardents !! guilde d'entraide et de bonne humeur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'un coffre de guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilgan
druide alcoolique



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/04/2007

Proposition d'un coffre de guilde Empty
MessageSujet: Proposition d'un coffre de guilde   Proposition d'un coffre de guilde Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:34

Voilà ayant fait bcp de mmo jusque là, je trouve qu'il manque quelque chose d'essentiel ds WOW, l'existence d'un coffre de guilde où chacun pourra mettre à disposition des autres divers potion compo etc...

Comme il n'est pas intégré IG, la seule solution serait que quelqu'un se charge d'en créer un soit par l'intermediaire d'un personnage dédié qui jouera le rôle de trésorier et gèrera les entrées et les sorties du coffre, soit par un autre moyen à définir :p

Apparement il existerait un programme qui permettrait de voir ce qu'un personnage a ds son coffre (ou banque comme cela s'appelle ds WOW), il faudrait trouver ce logiciel et que quelqu'un se dévoue pr créer un alt destiner à jouer le role de trésorier de la banque. A ce moment là tout le monde pourra déposer or, potion, armure, armes, compos, etc... à la disposition de chacun. Le trésorier sera alors une personne de confiance qui donnera de façon égalitaire les possession de la guilde selon un cahier des charges que les hautes instances de la guilde auront décider au préalable Smile. Reste à savoir si un tel programme reste ds le cadre de la charte de WOW.

Autres solutions si le programme n'existe pas serait de créer carrément un post dédier à se coffre de guilde. Cela risque d'etre un peu plus lourd à gerer pr le tresorier et demandera un investisment plus conséquent du coup. Je pense que la première solution est la meilleure mais bon si on a pas le choix Very Happy

Dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ardreane
La Direction
Ardreane


Nombre de messages : 238
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Proposition d'un coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un coffre de guilde   Proposition d'un coffre de guilde Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:22

bon c'est la troisième fois que je tape ce (long) post donc je commence à me lasser...

concernant la banque de guilde :
1° blizzard est en train de développer une solution intégrée dans le jeu de banque de guilde, pas de nouvelle sur la date de sortie pour le moment
2° pas de trace d'un add-on permettant de créer ex nihilo une banque de guilde dans le jeu directement
3° la solution adoptée par la plupart des guildes est de créer un personnage "banque" géré par un des membres, avec un add on sur le forum permettant de voir le contenus des sacs (icone + description wow-ienne des objets)

Je propose donc d'adopter la solution du perso à court terme en attendant de voir ce que blizzard proposera peut etre un jour... En revanche pour le perso, je pense que dans un premier temps ce soit un pilier de la guilde (donc amha ou moi) qui gère le truc, quitte à changer ensuite Smile

Enfin l'idée générale est donc que chacun envoie au perso "banque" les loots (objets verts par exemple), les kraft et autres compo donc il n'a pas besoin et ne vend pas, et chacun peut demander ce dont il a besoin au banquier. Les objets non récupérés au bout d'un moment sont vendus ou désenchantés et permettent ainsi de preter de l'argent à ceux qui en ont besoin.

Si pas d'objection, je créerai la banque sur mon compte ce soir et j'essaierai de mettre l'add-on en place !

Pour la défense de l'Alliance et la gloire des Chevaliers Ardents ! cat (j'avais envie de mettre un chat)
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinell
Ardreane
La Direction
Ardreane


Nombre de messages : 238
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Proposition d'un coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un coffre de guilde   Proposition d'un coffre de guilde Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:01

le coffre de guilde est désormais dispo voir dans le topic du meme nom pour le fonctionnement et l'installation. Je clos donc le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinell
Contenu sponsorisé





Proposition d'un coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un coffre de guilde   Proposition d'un coffre de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un coffre de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Chevaliers Ardents :: propositions pour la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser